Avez-vous bu suffisamment d’eau durant le réveillon de Noël ? Avez-vous eu le courage de vous regarder dans le miroir le lendemain? AaaaAaAAAaahhh, Horreur!!

Voici quelques petites astuces afin de combattre les dégâts occasionnés par l’après-réveillon. Pas le genre de conseils qu’on trouve dans un blog lifestyle lambda ; ouvrez bien les yeux et prenez note !

Hydratez-vous!

Votre corps a autant besoin d’eau qu’une plante, qu’on se le dise. Sans eau, on se flétrit 🙁
Les longues veillées ainsi que l’alcool peuvent entraîner une déshydratation de l’épiderme.

Dès le lendemain matin, réhydrater votre corps en buvant beaucoup de liquides ( non alcoolisés 😉 ) tels de l’eau, des tisanes (la camomille et le jasmin aide à combattre la gueule de bois), des jus de fruits frais etc. Le reste de la journée , vaporiser votre visage à intervalles réguliers d’eau thermale Avène. Pensez également à hydrater votre peau à l’aide d’une bonne crème hydratante.

Gare à la Peau sensible!

Une peau saine et éclatante devient en un rien de temps une peau sensible et irritée.

Essayez d’utiliser des produits doux et protecteurs et ne punissez pas votre peau en appliquant un petit mix de tous les produits merveilleux que vous pouvez trouver dans votre trousse de beauté.

L’équation idéale est Nettoyant + Lotion + Hydratant AVANT l’application du maquillage. La tenue de votre fond de teint se verra améliorée et votre peau sera protégée des agressions du maquillage.

Démaquillage in-dis-pen-sa-ble!

Éliminez toute trace de maquillage, et ce, dès que possible. Si le soir du réveillon vous n’avez pas eu le temps ou même l’envie de vous démaquiller ( ce qui peut se comprendre 😉 ), faites- le dès votre réveil ou dès que vous aurez émergée.

Utilisez un démaquillant de BONNE qualité et veillez à utiliser des produits spécifiques (pour les yeux, utilisez un démaquillant pour les yeux et non pas un tout en 1).

Attention, à force de vous maquiller et de vous démaquiller, vous risquez d’irriter votre peau. Veillez donc à utiliser un démaquillant doux, une version crème étant plus douce pour la peau du visage.

N’oubliez pas d’utiliser une lotion et une crème hydratante adaptée à votre type de peau après le démaquillage. Massez votre peau pendant 5 bonnes minutes pour stimuler la circulation sanguine et pour
une radiance sans pareil.

Pas d’impasse sur le soin des yeux

Si vous commencer à avoir de belles cernes noirâtres sous vos petits yeux fatigués, ceci est sûrement dû à cause d’un manque de sommeil et d’hydratation. Le bon geste: Une crème yeux spécifique.

Vous voilà maintenant équiper afin de combattre les petites catastrophes faciales des lendemains de fêtes arrosées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *