Les sourcils sont les parties les plus significatives du visage, bien même avant les yeux. Ce n’est donc pas étonnant que la plupart des femmes passent au moins un quart d’heure dans la salle de bains afin de les maquiller à la perfection. Aujourd’hui, grâce au maquillage permanent, il est possible d’avoir des traits bien dessinés dès le réveil.

Pour un regard plus sublime

Des sourcils bien dessinés permettent de sublimer le regard. Ils mettent en valeur les yeux et apportent une certaine harmonie à l’ensemble du visage. Aujourd’hui, maquiller cette zone est devenue tellement indispensable qu’il n’y a pas une seule marque de beauté ou de produits cosmétiques qui n’ait pas son propre « kit sourcils ». Les techniques esthétiques ne sont pas en reste. Les différents procédés destinés à redonner de l’intensité au regard ont énormément évolué. Le maquillage permanent pour sourcils est d’ailleurs l’une des méthodes les plus efficaces pour donner des résultats naturels à long terme, mais pas irréversibles. En effet, les couleurs s’estompent au bout d’un à quatre ans selon le type de la peau. Tout comme le tatouage, cela consiste à incruster des pigments sous la couche supérieure de l’épiderme. Cette technique permet d’avoir des sourcils bien dessinés et qui s’adaptent parfaitement à son teint.

Pour corriger les petits défauts du visage

Au départ, avant d’être la nouvelle lubie des stars et des adeptes du « make up », le maquillage permanent était surtout destiné à ceux et à celles qui souhaitent corriger ou camoufler les petits défauts au niveau du visage. Effectivement, grâce à cette technique on peut désormais rectifier les sourcils asymétriques ou mal structurés. Le « microblading » est la méthode la plus plébiscitée des personnes qui ont un réel problème de pilosité. Ainsi, il permet d’apporter du volume aux sourcils clairsemés ou inexistants. Par ailleurs, il aide aussi à pallier aux effets secondaires de la chimiothérapie.

Les résultats sont naturels et quasiment indétectables. Seulement, la réussite de la dermographie nécessite une certaine compétence et une excellente habileté. C’est pourquoi, il convient de réaliser la séance en institut. Les esthéticiennes indépendantes peuvent également procéder à la réalisation d’un maquillage permanent si, elles disposent d’un document certifiant leur savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *