therapie

Le kobido est une sorte de massage japonais, pour garder le visage jeune. Il consiste en général en l’assemblage du massage d’acupressure et le massage d’Amma, qui est une technique de pression. Le kibido rend la peau souple et élastique en libérant les tensions musculaires grâce à la fluidification de la circulation sanguine et énergétique pour tout l’organisme.

Le but des sociétés asiatiques

massage

Les sociétés asiatiques veulent associer traditions naturelles, bien-être et santé. Cette qualité attire de nombreux instituts à adopter leurs formules à base de plante et leurs massages. Le kibido est actuellement recherché par presque tous les instituts du fait qu’il soit un antiride ancestral naturel bluffant.

Un massage raffermissant la peau

Le mot japonais « ko bi do » signifie « ancienne voie de beauté ». Il alterne les pressions digitales, des mouvements appliqués sur la nuque, le visage et le cou ; avec une quarantaine de techniques assurant son efficacité ; et une alternance de percussions.
Le kobido vise donc à éliminer définitivement les rides, et à les prévenir amplement.

Le kobido : pour quoi ?

Avec une pratique quotidienne effectuée par un professionnel en la matière, le kobido sera parfait pour les personnes stressées grâce à son effet liftant, pour les personnes présentant des rides ou de nombreuses complications sur le visage.

L’efficacité du kobido

Ce type de massage asiatique se base surtout sur le « chi », qui est l’énergie vitale. Il assure le drainage des déchets métaboliques et un bon apport nutritif pour toutes les cellules par la stimulation du flux lymphatique et de la microcirculation cutanée. Vous aurez ainsi un teint plus clair et un visage repulpé.

Une relaxation progressive des muscles est favorisée par une forte pression comme en kinésithérapie. Bien évidemment, le muscle étant en contact étroit avec la peau sera beaucoup plus accessible au massage quotidien par un professionnel en la matière.

La séance de kobido

Le kobido se pratique actuellement dans les centres de thalasso pour plus satisfaire aux besoins des clients. Une séance de kobido dire environ une heure avec utilisation d’huiles naturelles dans le but de faciliter le massage, de purifier, mais aussi d’hydrater la peau. Cette séance coûte généralement 50 à 90 euros.

Ce type de massage est toutefois pratiqué par une cinquantaine de thérapeutes dans le monde, dont environ 6 d’entre eux sont en France.

Pour une efficacité sure, il vous faudra au moins 10 séances très rapprochées au début, qui durera environ deux semaines. Après cette durée recommandée, faites une ou deux séances par mois.
PS : Outre le Kobido, l’utilisation du sauna facial permet aussi de profiter d’excellent résultat. C’est pourquoi il est conseillé de consulter un comparatif de sauna facial pour vos soins quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *