Vous avez peut-être entendu ce mot «balayage», flottant autour du monde des cheveux ces derniers temps, mais vous êtes-vous demandé ce qu’est exactement le balayage? Quelle est la différence entre ombre et balayage? Le balayage peut-il être fait à la maison? Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la tendance du balayage des cheveux et pourquoi c’est une technique de teinture des cheveux si populaire.

Qu’est-ce que le balayage?

Le balayage est une technique de teinture des cheveux dans laquelle le colorant est peint à la main sur les cheveux pour lui donner une transition naturelle et graduelle. Les stylistes et coiffeuses professionnelles définissent le balayage comme étant une technique de coloration capillaire à main levée qui donne un aspect très naturel sans lignes de repousse évidentes. Fondamentalement, il laisse une lueur naturelle à vos cheveux en utilisant divers tons de lumière et d’obscurité pour créer de multiples dimensions de couleur. Le colorant est peint directement sur la surface des cheveux et n’est pas saturé jusqu’au bout de vos cheveux. C’est ce qui crée la progression naturelle du colorant, laissant un bel aspect naturel.

Quelle que soit la couleur que vous souhaitez obtenir : un balayage marron glacé ou encore un balayage doré sur une chevelure blonde, le processus utilise un agent de blanchiment à base d’argile, beaucoup moins dommageable que l’eau de javel typique utilisée pour teindre les cheveux. Sa consistance est utilisée pour les faits saillants en plein air, c’est pourquoi il n’y a pas besoin de feuilles. Une fois que l’agent de blanchiment à base d’argile sèche, il cesse de fonctionner. Ce qui évite l’inquiétude d’un traitement excessif et d’endommager vos cheveux.

Différence entre ombre et balayage ?

Vous pensez peut-être que cette technique ressemble aux styles d’ombrés qui ont pris le relais dans le monde entier. Bien que ce soit vrai, il existe quelques différences clés entre les cheveux ombrés et le balayage des cheveux. La principale différence est le processus de teinture des cheveux. Avec le balayage, le coloriste des cheveux peint le colorant directement sur les mèches de cheveux, laissant un mélange naturel.

D’autre part, les cheveux ombrés se font sont complétés en blanchissant la moitié inférieure des cheveux et en teignant une nuance plus claire sur le dessus en utilisant des feuilles, une méthode de teinture plus traditionnelle. Le résultat de la technique d’ombre est généralement des cheveux plus foncés des racines à la moitié de sa longueur, et une transition vers une couleur plus claire de cette moitié jusqu’aux extrémités. Si ce n’est pas fait correctement, cependant, vous pourriez vous retrouver avec un regard dur et sans mélange. C’est pourquoi il est si important d’aller chez un coiffeur expérimenté pour une coloration réussie, que ce soit pour un balayage ou un effet d’ombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *