Souvent, les cheveux sont le reflet de votre santé. Il est ainsi primordial de les soigner. Focus sur les bons produits et quelques astuces pour conserver une chevelure en pleine santé.

Prendre soin de sa chevelure avec Capiplante

Quelques règles d’or sont à appliquer au quotidien pour bien prendre soin de ses cheveux. La première règle consiste à aller chez son coiffeur au moins toutes les 6 semaines afin de limiter les fourches et les pointes sèches.

Une autre règle essentielle consiste à investir dans des produits entièrement naturels, comme les soins à base d’huiles essentielles de Capiplante. Cela consiste à utiliser un shampooing traitant et l’après-shampooing adaptés à la nature de ses cheveux, un soin démêlant, un masque… Le fait de suivre un régime alimentaire équilibré et sain, fait d’aliments riches en protéines et d’eau, aide également à conserver des cheveux sublimes.

Il faut également porter une attention particulière à vos cheveux lorsqu’ils sont humides. C’est à ce moment précis qu’ils sont les plus fragiles. Après la douche, épongez-les rapidement en effectuant de légères pressions avec la serviette. Brossez ensuite brièvement et légèrement vos cheveux pour éliminer les nœuds, puis laissez-les sécher naturellement.

Pour que vos cheveux respirent la santé, sélectionnez enfin les bons accessoires. Pour le brossage des cheveux, entre une et deux fois par jour, privilégiez la brosse à cheveux à poils naturels. Évitez également l’usage de l’élastique en caoutchouc ou d’une épingle à cheveux pour coiffer ou attacher vos cheveux. Ils risquent de les arracher et de provoquer des irritations.

Quelques conseils à suivre pour bien laver ses cheveux

La phase du shampoing, simple à réaliser en apparence, est généralement négligée. Pour obtenir des cheveux brillants, souples et doux, il faut les démêler avant de laver. Le fait de les brosser aide à éliminer les résidus et les impuretés des produits coiffants appliqués. La première des règles à adopter est d’utiliser des produits de qualité, shampoing, après-shampoing, etc..

Réaliser un automassage crânien, via du shampoing, aide également à avoir une chevelure soyeuse. Mettez une noix de shampooing dans une main, puis appliquez-la sur vos cheveux préalablement mouillés. Pour bien faire pénétrer le soin, massez votre cuir chevelu durant 3 minutes environ, en réalisant avec les doigts des mouvements circulaires. Ce massage crânien favorise la circulation sanguine, tout en irriguant profondément les racines des cheveux.

Plus les cheveux sont sales, plus votre cuir chevelu donne un rendu « gras ». D’où la nécessité du shampoing, nécessaire pour éliminer l’excès de sébum. A chaque cheveu correspond le shampooing idéal. Si vous avez les cheveux gras par exemple, un soin lavant, non irritant, est à privilégier.

Toutefois, appliquer de façon excessive, le shampooing va donner l’effet contraire et celui-ci va agresser le cuir chevelu. Il est ainsi conseillé de se laver les cheveux, en moyenne, tous les deux jours, voire trois.

Et enfin, utiliser un après-shampooing est obligatoire. Fortement enrichi en agents hydratants, il nourrit intensément les cheveux cassants, secs et ternes. Mis sur les pointes et les demi-longueurs, il facilite le démêlage des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *