Le premier but de tailler sa barbe est certainement d’avoir un style. Il est alors naturel de choisir une coupe moderne et tendance. Cependant, la coupe moderne et tendance ne va pas forcément à tout le monde. Ce qui implique que la taille de sa barbe dépend de la forme de son visage. Il est alors important de connaître la forme de son visage avant de procéder à un taillage de barbe et obtenir le meilleur résultat. Ainsi, découvrez dans cette rubrique comment tailler sa barbe correctement en fonction de la forme de son visage.

Pour un visage ovale

Comment tailler sa barbe si on a un visage ovale ? Il est très facile de répondre à cette question. Un visage ovale est en effet un grand atout en matière de barbe. Toutes les coupes s’y posent avec élégance et il n’est pas du tout difficile de choisir un style. De la barbe courte à la barbe très longue, tout est possible avec un visage ovale. La seule chose à considérer c’est l’équilibre du visage. Autrement dit, si la forme ovale est passe-partout, les traits et les caractéristiques de chaque détail sont à respecter. Ainsi, si vous avez par exemple un large front, la barbe courte est idéale afin d’harmoniser la forme ovale avec le front. De manière générale, la barbe de 3 jours est la plus élégante et polyvalente. Toutefois, pour un visage ovale, ce style reste trop usité. Pour se démarquer un peu, une barbe de 10 jours donnerait un air plus masculin et plus viril. C’est en plus le style qui convient à l’univers professionnel, puis elle a l’avantage d’être adaptée à tout type de climat. L’avantage d’un homme au visage ovale c’est qu’il a la possibilité de changer de coupe en fonction des saisons.

Pour un visage carré

Un visage carré est plus expressif avec ses angles. Ainsi, il faut chercher à atténuer ces angles afin de donner une allure plus douce et plus gentille. Paradoxalement, mettre en valeur les mâchoires bien marquées des visages carrés pourrait présenter une image de virilité. Cela va également souligner les atouts physiques de la personne. Opter pour une simple moustache, une barbiche ou un bouc peut donc être parfait pour cette forme de visage.

Pour un visage rond

Un visage rond donne souvent un air de gentillesse et de douceur, donc plus féminine. Cela dit, un homme au visage rond peut très bien démonter sa virilité à travers sa barbe. Dans ce cas, opter pour une barbe qui donne plus de caractère est la meilleure solution. La barbe doit alors briser les courbes et favoriser les tracés géométriques. Il faut jouer avec les longueurs afin d’homogénéiser tout le visage. Cependant, pour réduire la rondeur du visage, une barbe longue est la plus adaptée. La barbe doit également avoir une forme ovale afin de donner une impression rallongeant du visage. Par ailleurs, les poils sur les joues doivent être courts afin d’étirer le visage. Sinon, une simple barbe autour du menton pourrait aussi faire l’affaire pour casser la rondeur du visage de manière efficace.

Pour un visage triangulaire

Un visage triangulaire souligne particulièrement la partie du menton qui est plus pointue que les autres formes. Pour cacher ce détail qui s’impose, il est important de jouer sur le volume et la structuration de la barbe. La barbe complète avec des pointes bien arrondies est donc la plus adaptée. Ce style va permettre de dissimuler le menton et par la même occasion, de rééquilibrer l’allure.

Comment tailler sa barbe ? Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir la taille de barbe qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *