Dès lors que nous souhaitons perdre du poids, amincir notre taille et nous débarrasser de nos kilos superflus, il convient de lister toutes les options qui s’offrent à nous, des plus basiques aux plus complexes. Différentes options s’offrent alors à nous comme par exemple adopter une alimentation saine et équilibrée, pratiquer régulièrement une activité physique, boire beaucoup d’eau tous les jours sans exception…

Seulement, et cela depuis quelques années, de plus en plus de personnes en quête de perte de poids et plus généralement d’amincissement se tournent vers les compléments alimentaires que l’on retrouve de plus en plus sur les étals des rayons des pharmacies, des parapharmacies et d’autres boutiques spécialisées dans le bien-être.

Mais alors quels sont les compléments alimentaires à consommer en vue de mincir et retrouver la ligne ? Sont-ils réellement efficaces et sans contre-indications ? Zoom sur certains suppléments nutritionnels qui pourraient faire des merveilles.

L’artichaut

Devenu l’aliment star dans la quête de la minceur, on confère à l’artichaut bien des propriétés, notamment celle de faire maigrir ! Ce légume riche en potassium possède donc une importante action diurétique. Il participe à l’élimination des déchets et des toxines accumulées dans notre organisme, effet détoxifiant garanti par définition !

Riche en nutriments et faible en calories et en lipides, l’artichaut aide à brûler les graisses tout en apportant un sentiment de satiété. De plus, il est bon de savoir que la partie du cœur de l’artichaut est très riche en fibres, sa consommation apporte donc une véritable sensation « coupe-faim ». Avec lui, terminée l’envie irrésistible de se resservir ou de profiter d’un dessert trop copieux.

La bromélaïne

La bromélaïne est une enzyme présente dans la chair et dans la tige du plus célèbre des fruits exotiques, à savoir l’ananas, que l’on obtient après extraction du jus de celui-ci. C’est justement grâce à sa nature d’enzyme protéolytique (capable de dégrader les protéines) qu’elle participe à l’élimination des graisses et des sucres dans notre organisme.

Par ailleurs, son action anti-œdémateuse contribue à lutter contre la cellulite, souvent associée à une rétention d’eau. Couplée à des massages anti-cellulite, vous obtiendrez des résultats très intéressants et relativement rapidement.

Le guarana

On en entend parler de plus en plus pour ses différentes propriétés et vertus pour l’organisme. Cette plante originaire de l’Amazonie s’avère être un véritable atout minceur ! Ses petites graines sont très riches en caféine (elles en contiennent deux fois plus qu’un grain de café !) ayant un important pouvoir diurétique aidant à détoxifier l’organisme en profondeur. Riche en théobromine et en théophylline, le guarana aide à réduire l’appétit et favorise l’apparition du sentiment de satiété pour éviter les petites fringales si néfastes à la perte de poids.

La berbérine

Cet extrait de plante utilisée depuis toujours en médecine traditionnelle chinoise en particulier est un allié de taille dans la perte de poids et donc de l’amincissement. L’une de ses principales actions bénéfiques pour l’organisme est d’activer une enzyme présente à l’intérieur des cellules de nos organes, la protéine kinase (AMPK), qui n’est autre qu’un régulateur de notre métabolisme. La berbérine améliore sensiblement la fonction chargée de la régulation des hormones de graisse telles que la leptine, l’insuline et l’adiponectine.

Le picolinate de chrome

Le picolinate de chrome est vendu en tant que complément alimentaire et comme une précieuse aide à la perte de poids.

Le chrome est un élément essentiel, c’est un oligo-élément nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme et réputé pour favoriser un important sentiment de satiété, un allié de poids dans l’objectif de contrôler son appétit, adieu les fringales intempestives grâce au maintien à un niveau normal de glucose dans le sang. De plus, il contribue à la régulation du métabolisme en glucides, en protéines et en graisses, il aide ainsi à éviter un stockage des cellules graisseuses entraînant alors un surpoids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *