Que vous vouliez une bague de fiançailles originale ou une alliance moderne, vous avez la possibilité de commander un bijou fabriqué sur mesure auprès des professionnels dans le domaine de la conception et la fabrication de bijoux. Si vous êtes une personne qui aime porter des produits originaux et modernes et que vous voulez une bague de fiançailles qui reflète au mieux votre personnalité, vous pouvez lire cet article qui vous donne toutes les étapes pour faire fabriquer votre bague sur mesure.  

Dessinez la bague de vos rêves

Avant de faire appel à un professionnel dans la conception de bague sur mesure, vous devez déterminer le type de bague, la forme ainsi que la taille du bijou que vous voulez posséder. Si c’est une bague de fiançailles, vous pouvez choisir un bijou qui soit symbolique pour votre couple. 

Si vous avez déjà une image de votre bague dans votre tête, vous pouvez la dessiner sur une feuille et la montrer au bijoutier. Vous devez montrer un dessin bien complet de l’anneau, de la pierre, des griffes et du sertissage pour ne pas avoir de mauvaise surpris lors de la livraison de votre bijou. Pour vous aider dans la conception de votre bague sur mesure, vous pouvez vous fier aux ateliers Celinni qui ont des experts dans le domaine. Ces derniers peuvent non seulement concevoir et fabriquer votre bijou, mais il vous accompagne également dans votre décision. 

Le choix du métal

Vous pouvez choisir le métal dans lequel votre bague sera façonnée selon vos goûts, vos besoins et surtout votre style. Vous pouvez vous décider entre un style de bague classique, original, chic ou même élégant. Lorsque vous devez faire un choix au niveau du métal, vous pouvez vous dire que l’or blanc s’adapte parfaitement avec toutes les teintes de peau et peut se marier avec toutes les pierres précieuses. L’or jaune est actuellement à la mode pour les bagues de fiançailles et les alliances. 

Si vous voulez le platine qui est un métal rare et donc plus onéreux, vous devez vous dire qu’il donne une touche de singularité à votre bijou. Il est aussi conseillé de choisir l’association de plusieurs métaux pour disposer d’une bague sur mesure à la hauteur de vos rêves. 

Le choix de la pierre

Vous devez prendre en compte du fait que vous devez trouver la meilleure combinaison possible pour disposer d’une bague moderne et stylée. Choisissez votre pierre selon le style de votre anneau, qu’il soit large ou fin, droit ou courbé. Vous devez également choisir la couleur de la pierre car c’est aussi un critère pour choisir la pierre qui peut orner votre bague. Si vous voulez une bague avec une pierre propre et qui n’a pas de couleur, vous pouvez opter pour le diamant. Le rubis est rouge et symbolise la passion, l’émeraude l’espérance, …

La monture et le sertissage de la bague sont aussi importants lorsque vous devez choisir un modèle de bague sur mesure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *